Comment Installer un rideau métallique Paris ? : Voici les etapes

6 étapes : Comment débloquer un rideau métallique bloqué à Paris ?
23 avril 2020
Comment cacher un coffre de volet roulant ?
20 janvier 2021

Comment Installer un rideau métallique Paris ? : Voici les etapes

Comment installer un rideau métallique tout seul ? Est ce possible ? Vous avez du mal à trouver un expert durant le confinement ?

Si vous désirez poser vous-même votre rideau métallique, voici nos conseils pour y parvenir.

Mais attention, en cas de doute, il est toujours préférable de consulter un professionnel. Pour éviter que votre nouveau dispositif de sécurité ne se transforme en une solution facile pour les voleurs pour accéder à l’intérieur de votre maison ou commerce.

Quels sont les etapes nécessaires pour installer un rideau métalliques à Paris ?

Voici les étapes nécessaires pour poser vous-même votre rideau métallique Paris :

  • D’abord, vérifiez l’endroit où vous souhaitez poser le rideau métallique de sorte à ce que rien ne vienne entraver les travaux d’installation, en l’occurrence l’axe d’enroulement, le moteur central et le tablier.
  • Après avoir détecté ces éléments gêneurs préalablement, vous pourrez définir le type de pose à faire que ce soit à tunnel ou en applique.
  • Ensuite, après avoir préparé son installation, il faudra vérifier les mesures et aussi le niveau de la pose métallique qui vous conviendraient.
  • Vous devez pour commencer placer les coulisses de niveau afin que le tablier soit bien fixé droit.
  • De manière provisoire il faudrait fixer les aplombs à l’aide d’une clé c’est-à-dire le serre-joint de chaque côté afin de régler la lame permettant d’effectuer les va et viens des coulisses à au moins huit millimètres.
  • Vous avez le choix de les visser ou de les souder. Aussi, il serait convenable de placer les plaques d’enroulement.
  • Ici, il s’agit de les fixer au mur en utilisant une équerre de renforcement servant de support au poids du rideau.
  • Mettez en place un axe motorisé transitant par des câbles électriques et faite manuellement le ménage dans l’endroit destiné pour cela.
  • Suivez les instructions concernant l’installation citées dans le manuel que vous recevrez à l’achat de votre rideau métallique.
  • Une fois le tout fixé, prenez les lames de quatre à cinq métaux, assemblez-les tout en glissant les équerres sur la première et fixez-les sur celui qui est motorisé.
  • Ensuite, vissez avec la clé 6.
  • Enfin, branchez la boîte à clé tout en appuyant sur l’interrupteur petit à petit pour éviter l’accrochage des lames et programmez ensuite le rideau métallique électrique.

Installation Réussie ! Bravo – Sinon je fais quoi ??

Et voilà, le travail est terminé. Vous pouvez à présent, si vous le désirez, demander le passage d’un technicien spécialisé pour contrôler si votre dispositif est bien installé.

Et si vous préférez éviter toutes ces étapes techniques… Vous pouvez tout simplement faire appel aux spécialistes de notre société, qui se feront un plaisir de vous apporter l’aide nécessaire pour la pose de votre rideau métallique 75016, en quelques minutes chrono.

Call Now ButtonAPPELEZ MAINTENANT