Comment cacher un coffre de volet roulant extérieur ?

Vous. avez un volet roulant avec un coffre extérieur ? Afin de bien cacher le coffre extérieur de votre volet roulant, il faut avant tout tenir compte de l’état de votre maison.

Aussi, dans le cas d’un logement en pleine construction, nous vous recommandons de prendre l’avis de votre architecte avant. En effet, il existe actuellement sur le marché un large choix de caissons de volets roulants. Outre les modèles standards, il y a également les modèles aux formes arrondies et semi-arrondies. Il faut dire que ces derniers sont en mesure de rester discrets en façade pour un meilleur rendu esthétique.

Si votre appartement ou villa est en pleine travaux de rénovation, de nombreuses solutions sont possibles. L’idéal serait de prendre l’avis d’un expert afin de garantir l’esthétique

Comment cacher un coffre de volet roulant intérieur ?

Cacher le coffre du volet roulant

Conseils bricolage par votre partenaire expert en volet roulant Paris

Le coffre de volet roulant intérieur est équipé en général d’une trappe pour rester accessible en cas de panne.

Le coffre du volet roulant doit toujours être accessible afin de pouvoir l’ouvrir en cas de travaux de depannage. Ce dernier a la tendance à empiéter sur l’espace de votre pièce là ou le volet a été installé.

Pour parer à cette situation, vous devriez peindre cet élément de la même teinte que les murs de votre pièce.

Cela lui permettra ainsi de se fondre plus facilement dans le décor tout en ayant un effet moins encombrant.

Vous pourrez également recourir à des rideaux (simple ou double). Bien évidemment, il faudra prendre en compte le style de votre intérieur. Mais, d’une manière générale, il est conseillé de fixer la tringle au plafond. Évitez alors de l’installer à même le coffre pour ne pas réduire encore plus l’espace.

 

Cacher le coffre de volet roulant intérieur avec des rideaux

Les rideaux restent toujours la solution la plus simple, et la moins couteuse parfois. Pour garantir un style plus contemporain, vous pouvez trancher pour des lais de rideaux de bateau. En effet, ces systèmes vous donneront la possibilité d’occulter le caisson de votre volet roulant même s’il est relevé. Pour avoir un matériel plus fluide, pourquoi ne pas à mettre en place des stores bateau, vénitien ou japonais.

Si vous avez besoin d’avis d’expert en volet roulant sur Paris, n’hésitez pas à nous contacter