Les 5 meilleures raisons d’installer un rideau métallique à lames micro-perforées

Les portes et fenêtres constituées d’un rideau métallique à lames micro-perforées offrent une parfaite protection contre les tentatives d’effraction. Ce type de lame est le plus important en termes de sécurité, car c’est cette partie qui fait office de barrière entre la rue et votre commerce.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un rideau métallique à lames micro-perforées pour votre magasin ou votre atelier ? Voici 5 bonnes raisons de faire le choix d’un rideau métallique à lames micro-perforées.

Qu'est-ce qu'un rideau métallique à lames micro-perforées ?

À usage industriel, résidentiel et surtout commercial, le rideau métallique à micro-perforé est un équipement composé principalement de trois éléments ;

  • 1 tablier constitué de lamelles micro perforées
  • 1 axe d’enroulement
  • 1 coulisse

En effet, les lames de micro-perforation sont très fines et sont tout à fait invisibles. Elles sont généralement de couleur grise, ce qui rend le rideau métallique plus discret. En outre, les lames d’un rideau métallique micro-perforées sont parfaitement percées sur les côtés et à l’arrière, ce qui permet la libre circulation d’air et de la lumière. Plus encore, cela permet d’avoir une meilleure isolation thermique et acoustique.

Les avantages du rideau métallique à lames micro-perforées

D’autre part, outre la sécurité qu’il apporte, un rideau métallique à lames perforées se veut aussi une solution de marketing / merchandising en plus de son côté esthétique grâce à la qualité et la nature du matériau utilisé.

Alors, besoin d’installer ce dispositif aux multiples avantages ? Par ici pour découvrir ses 5 bonnes raisons qui incitent à l’installer un rideau métallique à lames micro-perforées dans votre local commercial.

Économies d’énergie

Une meilleure isolation thermique et acoustique vous permet de faire des économies d’énergie. En effet, une étude comparative effectuée par l’IFEN (Institut Français de l’Environnement) montre que sur une période de 5 ans, les économies d’énergie réalisées sont de l’ordre de 46% (pour la seule fabrication du rideau métallique).

L'esthétisme

Les rideaux métalliques à lames micro-perforées sont élégants et se marient avec toutes les architectures. Ils apportent une touche de modernité et d’élégance à votre espace.

La facilité d’entretien

Un rideau métallique à lames micro-perforées est très facile à entretenir. La surface de votre rideau métallique est recouverte par une résine puissante qui empêche la pénétration des acides, solvants et d’autres polluants.

La pérennité

Pour une longévité optimale (une durée de vie de plus de 40 ans), le rideau métallique à lames micro-perforées est fabriqué avec des matériaux très résistants.

La sécurité

Les rideaux métalliques à lames perforées présentent un aspect dissuasif qui réduit fortement le risque d’intrusion. Également, ce dispositif métallique à lames micro-perforées est un système de protection pare-feu. Enfin, cet équipement métallique à lames micro-perforées vous confère la sécurité et l’intégrité de votre bâtiment.

Et les inconvénients ?

Quels sont les inconvénients du rideau métallique micro-perforé ? Les experts semblent unanimes, ce dernier n’a presque pas d’inconvénients. Cependant, il faut bien l’entretenir et graisser quotidiennement les coulisses.

En effet, une fois le rideau métallique à micro-perforé bien graissé, les lames glisseront sans difficultés. De même, ne pas oublier de le poncer une fois par an. Cette opération permet d’éliminer les dépôts de calcaire. Elle évite aussi d’éventuels dysfonctionnements.

Pour plus d’informations sur nos rideaux métalliques à lames micro-perforées, n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons à vos questions et vous présenterons le meilleur choix sur le marché.

Conclusion

Pour terminer, retenons qu’un rideau métallique à lames micro-perforées peut être manuel avec un tirage simple, ou être équipé d’un moteur.