Pannes rideaux métalliques : les dépannages courants

Le choix des rideaux métalliques est primordial pour la sécurité de votre local ou habitation contre toutes formes d’intrusion. Et lorsque vous installez une grille métallique à enroulement, vous êtes rassurés quant à son fonctionnement. Cependant, au fil du temps, et l’usage répété, même avec une parfaite installation faite par des professionnels, des problèmes peuvent survenir.

Les rideaux métalliques peuvent être endommagés. Les pannes courantes sont le blocage d’un volet ou d’un mécanisme d’ouverture et la casse du système de déblocage.

Dans une telle situation, recourir aux services d’un dépanneur de rideaux métalliques expert est recommandé, même si vous un bricoleur reconnu dans tous les cas, il est important de ne surtout pas forcer la manœuvre pour ne pas aggraver la panne.

Les dysfonctionnements les plus fréquents des rideaux métalliques

Si vous constatez que le rideau métallique de votre habitation ou local commercial est devenu difficilement manœuvrable, nous invitons à contacter rapidement un artisan ou une entreprise spécialisé Nous vous invitons à parcourir la liste des problèmes courants ci-dessous pour identifier l’origine de votre problème :

D’abord, les premières causes peuvent être la conséquence d’une mauvaise installation, fixation, mauvais nivellement , mauvais alignement du linteau, etc.

Les pannes les plus fréquentes chez les rideaux métalliques à moteur

En effet, parmi les pannes les plus fréquentes, nous citons :

– Les pannes d’interrupteur

– Le boîtier de commande

– Les pannes de commande filaire.

– Les pannes de capteurs de proximité.

– Les pannes de bras articulés.

– Les pannes de ressort (bobine à ressort cassée)  ou de tout autre élément du mécanisme.

Il est important de savoir qu’en cas de panne du moteur, le rideau ne pourra plus être déplacé, mais aussi qu’en cas d’immobilisation d’un des bras articulés, la fermeture du rideau sera plus difficile à réaliser.

Ainsi, en cas de panne, il est important de procéder au dépannage des rideaux métalliques aussi rapidement que possible, car l’immobilisation du rideau peut vite conduire à des vols notamment de vos marchandises.

Comme il est possible de le constater, il y a beaucoup à faire pour assurer le bon fonctionnement d’un rideau métallique.

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons de toujours opter pour une réparation et un dépannage rideau métallique fait par des spécialistes.

Trouver un professionnel du dépannage rideaux métalliques à même d’intervenir rapidement n’est pas toujours chose aisée, c’est pour cette raison qu’il faut bien se renseigner.

Les dysfonctionnements qui touchent les modèles mécaniques

Même sans motorisation des rideaux métalliques, le blocage reste également le problème le plus fréquent.:

Parfois il est possible de régler le problème soi-même, en procédant par exemple à une vérification du jeu des articulations.: Il arrive aussi que votre rideau métallique se grippe à la suite à un choc, ou en raison d’un problème mécanique comme la manivelle qui calque.

Aussi courante, les lames du rideau peuvent se déchirer suite à une effraction. D’où l’impossibilité de faire monter et de descendre le rideau métallique.

Afin de résoudre ce souci, il faudra démonter le rideau métallique, pour effectuer les réparations nécessaires au bon fonctionnement de votre rideau.

Comme il s’agit d’une panne importante, adressez-vous toujours aux spécialistes pour procéder dans les meilleures conditions possibles à un dépannage de rideaux métalliques.