Comment trouver un bon réparateur volet roulant

Les rideaux métalliques sont utilisés pour des raisons de sécurité et de décoration. Ils sont principalement utilisés comme un dispositif de protection contre le vol et le vandalisme.

Un rideau métallique à enroulement peut se décliner en plusieurs modèles : rideau métallique à lames micro-perforées – rideau métallique à lames perforées – rideau métallique réglable – rideau métallique à simple paroi – rideau métallique à lames pleines infranchissable (à lame pleine) – rideau à tubes ondulés (grille cobra).

Dans cet article, vous allez découvrir les modèles les plus commandés chez les ménages et les professionnels et leur utilisation en fonction de vos besoins d’installation.

Bien entendu, pour plus de conseils et d’informations, il est important de contacter une entreprise spécialisée capable de vous recommander les meilleures options.

Les différents types de rideaux métalliques

Parmi la multitude de types et de modèles, on distingue 3 principales catégories de rideaux métalliques où chacun de ces modèles a été conçu pour répondre à un besoin particulier.

1 - Rideau métallique à lames micro perforées

Le rideau métallique à lames micros perforées est le modèle le plus usité et le plus ancien. Ce rideau est parfait pour les vitrines et les devantures de magasin, il apporte une illumination interne et se caractérise par ses lames très fines (1mm).

Ainsi, votre local est totalement sécurisé même lors des heures de fermeture grâce à la structure micro-perforée, laissant entrevoir vos produits exposés aux clients.

Cependant, le seul inconvénient réside dans la fragilité des lames qui peuvent se casser facilement.

2 - Rideau métallique à lames pleines

Le rideau métallique à lames pleines est l’un des modèles les plus populaires car il offre plus de sécurité que le précédent. Ce type de grille métallique est parfait pour les boutiques, les magasins, les entreprises qui souhaitent protéger et sécuriser leurs biens.

Comme son nom l’indique, les lames sont pleines et coulissent sur des rails et ne laissent entrevoir ni les personnes ni les produits et objets exposés à l’intérieur du magasin. C’est le plus résistant sur le marché et principalement installé dans les commerces fortement achalandés, mais on le retrouve également pour protéger des garages.

Qualifiés par les professionnels comme infranchissables, les rideaux métalliques à lames pleines sont fabriqués avec du matériel en acier galvanisé qui est très résistant aux changements de température. Ce rideau métallique à lames pleines est fabriqué dans les normes les plus strictes et vous assure une protection maximale contre les voleurs et les incendies.

Cependant, les rideaux métalliques à lames pleines, présentent quelques inconvénients. En effet, ils sont beaucoup moins lumineux, et ils dénaturent l’image de votre devanture.

3 - Rideau métallique à tubes ondulés (grille cobra)

La grille cobra est un rideau métallique qui est un excellent choix pour vous protéger des intrus, valable aussi pour les magasins qui veulent se protéger des cambrioleurs sans pour autant gâcher la visibilité de leur devanture.

Le rideau cobra est composé de multiples lames formant une texture ondulée qui couvre l’installation. Si vous avez besoin d’un rideau métallique, cette option est à envisager.

En outre, la grille cobra est conçue avec un design élégant et est parfaitement adaptée aux commerces de centre-ville parisien.

Pour plus d’informations sur la grille cobra et sa mise en place, n’hésitez pas à contacter l’expert en installation tout types de rideaux métalliques afin de vous donner des conseils et vous accompagner dans le choix de votre protection.

La grille articulée

Appelée grille extensible, elle peut s’articuler et s’étendre grâce à un rail de roulement situé au sol. Si vous désirez mettre en valeur des objets ou des petits meubles, la grille articulée ou extensible est particulièrement bien adaptée pour offrir plus de possibilités d’utilisation.

Équipée d’un système de verrouillage et d’ouverture roue à roue, elle peut être fermée facilement. C’est une grille de très bonne qualité, très esthétique, très résistante et qui peut être facilement entretenue.

Le volet roulant transparent

Dans ce sens, sachez que le volet roulant est un élément qui apporte à la fois de la sécurité et de la ventilation. On distingue deux grandes catégories en fonction de leur fonctionnement : les volets à lamelles et les volets roulants transparents.

Le volet roulant transparent est un système d’ouverture et de fermeture qui s’intégrera parfaitement à votre vitrine. Il permet de l’embellir tout en vous apportant un véritable confort de conservation de vos marchandises. La grille métallique luminescente est équipée d’un système de verrouillage et d’ouverture électrique, quel que soit le modèle choisi.

Les avantages de rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sont les véritables atouts des commerçants et des marchands de toutes sortes de produits. En effet, en plus de leur efficacité dans la défense contre un éventuel cambriolage, ils sont aussi très pratiques et élégants.

Avec un système de rideaux métalliques, vous allez pouvoir :

– Protéger votre magasin contre les vols et attaques.

– Améliorer l’esthétique de votre boutique.

– Apporter confort et sécurité à vous et votre clientèle.

– Faire facilement le nettoyage de votre commerce.

Comment choisir les rideaux métalliques de son commerce?

Vous avez le choix entre des reproductions à manœuvre manuelle ou électrique. En général, les modèles de rideaux métalliques électriques sont plus chers que les modèles manuels.

Avant de choisir votre rideau métallique, vous devez tenir compte de plusieurs critères qui vous permettront d’obtenir le modèle le plus adapté à votre magasin.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son rideau métallique sont les suivants :

– La taille de la devanture de votre magasin.

– Le type d’ouverture que vous avez sur la devanture de votre commerce (fenêtre ou porte).

– Le nombre de personnes qui vont utiliser le rideau métallique.

– Votre budget.