Quels sont les avantages d’un kit d’arrosage automatique ?

Pour certaines personnes, le blocage d’un portail à rideaux métalliques peut néanmoins être un cauchemar à gérer. Bien que vous puissiez toujours trouver une solution à ce contre-temps par vous-même, il est préférable d’appeler une entreprise de réparation de pour obtenir de l’aide. Le moyen le plus efficace de faire face à ce type d’obstacle est de faire appel à une entreprise de dépannage volet métallique Paris 75.

Pourquoi installer un rideau métallique ?

Les barrières à rideaux métalliques sont résistantes, elles sont parfaites pour protéger tout lieu commercial et résidentiel où la sécurité est une priorité. D’ailleurs, c’est leur fonction première et l’absence des rideaux et grillages métalliques expose votre propriété aux intrus et aux effractions.

En effet, c’est un défi permanent pour vous rassurer contre les actes de vandalisme, de vols et de cambriolages qui ne cessent d’augmenter dans certaines zones et/ou quartiers autour de Paris.

Néanmoins, il faut savoir que le rideau métallique est un ensemble de mécanismes qu’il faut entretenir afin de réduire le risque de panne et de blocage accidentel.

Les différents modèles de rideau métallique

De type manuel, électrique et à enroulement (à moteur), il existe essentiellement 4 modèles de rideaux métalliques :

  • Modèle à lames dentelles
  • Modèle à lames pleines
  • Modèle à lames micro perforées
  • Modèle à tubes ondulés (grille cobra)

Nous revenons plus en détails dans nos prochains articles sur le type et le modèle de rideaux que vous devez choisir en fonction de vos besoins.

Les avantages de l’installation des rideaux métalliques

Il est indéniable que les grilles métalliques offrent plusieurs avantages :

  • Un matériel en fer robuste
  • Un équipement flexible qui convient et s’adapte à tous types d’ouverture et d’emplacement
  • Une sécurité renforcée des devantures vitrées
  • Prise en charge par l’assurance

Cependant, malgré leurs avantages, l’un des principaux inconvénients des rideaux métalliques est qu’ils peuvent se coincer. Les rideaux métalliques motorisés sont particulièrement vulnérables à ce phénomène.

Alors que faire ? Comment débloquer le rideau métallique soi-même ? Ou faut-il faire appel à un professionnel pour vous dépanner et résoudre le problème de fermeture des grilles ?

Débloquer soi-même manuellement un rideau métallique en cas de dysfonctionnement ?

Si le dysfonctionnement est de nature limitée, débloquer une grille métallique en mode manuel est loin d’être une manœuvre anodine pour un néophyte. Bien que pour certaines personnes il est possible de tenter une intervention par soi-même, pour préserver la sécurité de votre local.

Alors, si vous devez intervenir en urgence, pour y  parvenir il est nécessaire de bien déterminer l’origine de la panne et surtout il faut respecter quelques étapes.

Les étapes à suivre :

Si le rideau métallique se coince et se bloque, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour le débloquer, sachant qu’ il existe des points de défaillance récurrents et communs aux différents types de rideaux.

Parmi celles-ci, figurent le déplacement de l’axe principal, une anomalie du moteur, un mauvais fonctionnement du boîtier ou encore le coincement des bobines de ressort. Dans tous les cas,

  • La première action à faire consiste à désengager le moteur de votre rideau métallique et faire passer le rideau en mode manuel. Pour y arriver, il suffit de dégager le câble de débrayage (qui se trouve souvent sur le rail) en tirant vers le bas.
  • Ensuite, pour vérifier que l’opération a bien fonctionné et que le moteur est à nouveau engagé, il convient de remonter le rideau doucement en utilisant la manœuvre d’urgence. Une manivelle est habituellement prévue pour ce genre de manœuvre. Si le store ne bouge pas, c’est que le résultat est positif.
  • Dernier point, il est impératif de ne pas relâcher le rideau avant qu’il ne soit totalement remonté. Pour finir, il suffit de repasser le rideau en mode électrique.

Et si le rideau métallique refuse de se débloquer manuellement?

Recourir à un dépanneur spécialisé en réparation des rideaux métalliques ?

Il convient de recourir à un prestataire compétent. C’est la meilleure formule qui soit pour remettre en état votre rideau métallique enrayé sans risquer de provoquer des dégâts supplémentaires. Il ne s’agit pas seulement de débloquer rapidement le rideau métallique, mais de planifier une réparation adéquate.

Si vous souhaitez bénéficier d’une intervention rapide et efficace, il est conseillé de solliciter les spécialistes de Dépannage rideau métallique Paris, reconnus pour leur savoir-faire de déblocage rideau.

En effet, on vous surprend pas si on vous dit que pour ces experts, les pannes qui nous font perdre notre sang froid ne sont qu’une routine qui peut être aisément résolue. Ces derniers déterminent la nature du blocage et procèdent immédiatement au dépannage des rideaux coincés.

En somme, la sécurité et la protection de vos locaux dépend de la rapidité et de la réactivité du service de dépannage plus prêt à intervenir sur toute la région Parisienne.

Peu importe l’heure ou le délai, un professionnel sera en mesure de répondre immédiatement à vos besoins, vous fournir un devis gratuitement indiquant la nature de la panne et éventuellement les pièces à remplacer après avoir réalisé un diagnostic général.

Appelez-Nous

06 20 15 26 15