Le décapage : la solution idéale pour changer la vieille peinture de vos volets en bois

Le décapage consiste à débarrasser une surface d’une couche de matière. Il est recommandé lors des rénovations de vos chalets ou volets en bois. Découvrez dans cet article les méthodes industrielles et naturelles de décapage sur du bois.

Les méthodes industrielles

Les méthodes industrielles sont celles généralement utilisées par les entreprises de décapage de volets en bois. DU2F Décapage, par exemple, vous aide à éliminer les vieilles peintures de vos bois ou métaux grâce à des techniques efficaces que sont :

  • Le décapage chimique. C’est une technique qui nécessite l’utilisation de solvant chimique qui, au contact du bois, dissout progressivement la peinture ;
  • L’aérogommage. Il consiste à pulvériser le bois grâce à l’abrasif contenu dans une machine appelée « aérogommeuse » ;
  • Le sablage. Ceci est une technique qui vise à aspirer le revêtement sur le bois en se servant d’un dispositif ayant la forme d’un pistolet et contenant de l’abrasif.

Les méthodes naturelles 

Les méthodes naturelles de décapage sont simples et pratiques, mais nécessitent une débauche d’énergie. Deux produits de ménage sont utilisés pour dépeindre votre bois. Ce sont le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Après avoir aspergé le bois avec l’un de ces produits, vous le frottez en vous servant d’une brosse à décaper.

Appelez-Nous

06 20 15 26 15